Valentin 9

Valentin continue à aller au collège en faisant semblant d’aller bien

1/1

Vendredi 21 décembre 2018

Heureusement que c’est les vacances aujourd’hui. Mais je sais pas comment je vais faire à la rentrée. A tous les coups, Thomas et ses copains vont avoir encore plus d’idées pour m’embêter après les vacances. Quand ils sont en forme, c’est de pire en pire. Quand il mange à la cantine les mercredis et les jeudis, je préfère aller en étude même si je mange pas.

Mardi 8 janvier 2019
              Les vacances étaient trop cool ! On est allés chez mes grands-parents et j’ai même eu une console de jeux ! Mais hier c’était la rentrée. J’ai fait des cauchemars toute la nuit et, ce matin, j’ai vomi mon petit-déjeuner sur le chemin du collège tellement j’avais mal au ventre.

Vendredi 24 février 2019
              Ca fait longtemps que j’ai pas écrit mais je crois que je m’en fous. Ca fait du bien quand j’écris un peu mais si j’ai que des histoires avec Thomas à raconter, c’est nul. Ce matin, après l’EPS, quand j’ai ouvert mon casier pour prendre mes vêtements et me changer, il y avait plein de mousse à raser dessus. Il était mort de rire derrière moi et disait à ses potes que ce serait bien la seule fois où je verrai de la mousse à raser vu comme j’avais une « gueule de bébé rat ». J’ai dû passer tous mes autres cours de la journée dans ma tenue de sport qui sentait la transpiration. Il m’a appelé « le puant » toute la journée.

Jeudi 7 mars 2019

Thomas et son frère crient « puant !!! » à chaque fois que j’arrive quelque part. Tout le monde se moque de moi tout le temps. J’en peux plus. J’ai envie de rouler dans un coin et de m’endormir pour toujours. Je suis sûr que personne n’aurait de peine. Je suis trop nul. Je veux plus les voir. Je me déteste tellement. J’en peux plus. J’ai envie de crier mais je peux pas. C’est comme si j’existais plus.

Je veux que tout ça s’arrête…

Choix 1

Vous voulez poursuivre l'histoire? Ou en discuter?

Choix 2

Vous voulez vivre une autre histoire?

scénario par

Elsa, Stanislas, Floriane, Amandine, Marie-Anaïs, Emma

avec le soutien de

Citoyenneté Active Lorraine

mise en texte

Apolline Marie HUIN

illustrations

Franck THOUVENOT