Valentin 6

Il en parle à ses amis

1/1

Mercredi 9 janvier 2019

Aujourd’hui, Laurent était obligé de manger à la cantine car sa maman devait manger avec des gens de son travail. Du coup, on a mangé ensemble. C’était bien parce que souvent, le mercredi et le jeudi, je préfère ne pas manger plutôt que d’aller au réfectoire : Thomas et ses copains me jettent toujours des morceaux de pain ou me bousculent pour essayer de faire tomber mon plateau. Laurent est super sympa ! Et il est bien copain avec Edouard car il n’habite pas loin de chez lui. On s’est dit qu’on pourrait faire nos devoirs ensemble plus souvent et aller jouer à la console chez Edouard tous les deux. Il n’aime pas trop Thomas non plus car il le prend pour cible aussi de temps en temps. Mais moins que moi quand même...


Jeudi 10 janvier 2019

J’ai eu 18 en histoire-géo ! J’étais trop content et ma mère m’a donné 5€ pour me féliciter de toutes mes bonnes notes. Amandine a eu 19. Et Thomas : 3 ! Il est trop trop nul. Il s’est vengé en disant qu’on était juste des gros fayots et des bébés qui voulaient que les prof jouent à la maman avec eux. Quel débile !


Lundi 20 janvier 2019

Aujourd’hui, ça ne va pas trop. Nicolas a poussé Laurent et lui a pris son cartable. Il a renversé toutes ses affaires par terre et a marché dessus. Laurent s’est mis à pleurer et les grands se sont moqués de lui. Tout le monde regardait. Thomas a shooté dans les cahiers et la trousse de Laurent et m’a demandé « alors, t’aide pas ton ptit copain ? » C’était horrible. J’ai pas osé allé aidé aller aider Laurent parce que j’ai eu peur qu’ils fassent pareil avec moi. Margot a couru voir un surveillant pour lui raconter mais quand il est arrivé Nicolas était déjà parti. On a aidé Laurent à rassembler ses affaires mais plein de choses étaient abîmées et il pleurait. On a essayé de lui dire que c’était pas grave et que qu’on pouvait lui prêter des stylo et une règle.

Ca peut pas continuer comme ça ! On en a en marre. Moi, j’en peux plus de tout ça ! Mais on peut rien faire. Les surveillants s’en fichent complètement même s’ils voient tout ce qui se passe et les grands faire les chefs dans la cour et bousculer les 6° et les 5°. Ils disent que ce n’est pas grave et qu’on n’a qu’à aller dans un autre coin de la cour. Le collège, c’est nul.


Vendredi 01° février 2019

J’y crois pas ! Maman a encore fait ses foutus brocolis !


Mardi 12 février 2019​

Aujourd’hui Madame Durand n’était pas là et on est allés en étude. Thomas en profité pour sortir du collège même s’il n’avait pas le droit. Du coup, avec Amandine et Laurent s’est mis dans un coin et on a bavardé. On en a marre de lui ! Amandine a raconté qu’il avait enfermé un de ses copains de 5° dans les toilettes en mettant du chewing-gum dans la serrure de sa cabine. Ca peut plus supporter. On trouve qu’il ressemble au cousin de Harry Potter, le gros moche Dudley : il est aussi bête et méchant que lui ! Je fais des cauchemars où il est dedans et où j’arrive plus à sortir du collège parce qu’il y a plein de couloirs partout.


On a dit qu’on essayerait de rester tous ensemble à la récré et en sortant des cours avec Amandine et Laurent. Comme ça, peut-être que Thomas et Nicolas oseront moins venir nous embêter. Je crois que Madame Cochonnet a remarqué qu’il était vraiment méchant avec nous mais il attend toujours que les prof ont aient le dos tourné pour nous envoyer des boules de papier ou nous cracher dessus.

Choix 1

Un événement inattendu grâce à Amandine

Choix 2

Ensemble, nous sommes plus forts