Valentin 5

Il change de comportement

press to zoom

press to zoom
1/1

Mardi 11 décembre 2018
              Aujourd’hui, quand Madame Durand, la prof de SVT, m’a demandé si j’écoutais ou si j’étais en train de rêvasser, je sais pas ce qui m’a pris et je lui ai répondu que ça ne la regardait pas. Elle a eu l’air choquée et je me suis excusé tout de suite mais j’en ai marre que tout le monde soit sur mon dos tout le temps ! J’ai juste envie qu’on me laisse tranquille.
              Evidemment, Thomas a commencé à ricaner en disant que je ne serais plus le chouchou de la prof si je rêvassais et a demandé tout fort à qui je rêvassais comme ça : si c’était à la prof ? Ou à Margot ? Ou à Amandine ? Tout le monde pouffait de rire. Ca me saoule !

Vendredi 14 décembre 2018

Franchement, j’en peux plus ! Le prof d’EPS m’a fait faire des lancers de panier en basket jusqu’à ce que j’y arrive. Les autres se sont moqués. Plus ils rigolaient moins j’y arrivais. Au bout d’un moment, j’ai jeté le ballon et je suis parti. Je commençais à avoir les larmes aux yeux et je voulais surtout pas que toute la classe me voie comme ça. Mais Thomas faisait des bruits de bébé qui pleure pendant que je courrais vers les vestiaires.

Samedi 15 décembre 2018
              A table, j’ai répondu à maman parce qu’elle avait encore fait des brocolis. Pourquoi elle en fait tout le temps si elle sait que je déteste ça !? Mon père m’a envoyé dans ma chambre en me demandant de réfléchir à mon comportement et de ne revenir que pour m’excuser et pour finir mon assiette. J’irai pas !

Un peu plus tard dans la soirée, il reprend :

Ma mère est venue voir dans ma chambre pour discuter. Là, j’écris caché sous mes couvertures car je devrais dormir. Elle m’a demandé ce qui n’allait pas car elle trouvait que je n’étais pas comme d’habitude. Ben c’est vrai ! Elle a raison ! Mais peut-être que j’en ai marre d’être le gentil Valentin, toujours poli, et de manger ces foutus brocolis sans rien dire !?! J’ai rien voulu lui dire sur Thomas, Nicolas et ce qu’ils me font au collège. Si je lui en parle, elle sera inquiète et ça servirait à rien. Personne peut rien faire…

Lundi 8 janvier 2019

J’ai eu un avertissement et un mot dans mon carnet de liaison. Je vais me faire tuer par mon père ! J’ai pas rendu la dissertation de français et Madame Cochennet n’était pas contente du tout. J’avais pas envie de la faire sa dissertation. Le sujet était trop nul. J’en ai MARRE qu’on me dise tout le temps comment je dois être et ce que je dois faire ! Je sais bien que je suis trop nul pour faire quelque chose de bien !

Je veux qu’on me laisse tranquille… Mais je me sens tellement en colère tout le temps ! Dans les activités extrascolaires, il y a des cours d’auto-défense. Amandine, une fille de la classe qui était déjà avec moi en CM2 avec Edouard, m’a dit que je devrais y aller avec elle, pour me défendre contre Thomas. Mais je sais pas trop. Je vais sans doute pas y arriver de toute façon.

Choix 1

Il n'a plus la force de réagir...

Choix 2

Il décide de ne plus se laisser faire !