Valentin 4

Valentin continue à essayer de faire comme si de rien n’était

1/1

Mardi 11 décembre 2018
  Ca fait longtemps que je n’ai pas écrit dans mon journal mais on a plein d’interro et de devoirs à faire. J’ai réussi à m’avancer pour toute cette semaine pendant le week-end. Edouard m’avait téléphoné pour me demander si je voulais venir chez lui samedi après-midi mais j’ai non. De toute façon, il a d’autres amis plus cool que moi, donc je pense qu’il s’en fiche un peu si on ne se voie plus. Je me sens nul à côté de ses amis. Il doit mieux rigoler avec eux.

jeudi 13 décembre 2018
  Heureusement que les vacances approchent parce que j’en peux plus de tout ça ! Aujourd’hui on avait collé un chewing-gum sur la serrure de mon casier. Vu comme Thomas rigolait en me regardant devant mon casier, c’était lui, c’est sûr. J’ai dû essayer de l’enlever avec les doigts. C’était dégoûtant et il a commencé à être mort de rire et à me traiter de PD et de gros dégueulasse en criant dans la cour. Le CPE lui a dit d’arrêter de crier mais personne ne m’a aidé avec mon casier et je suis arrivée en retard à mon cours de SVT. Margot, Une fille de la classe, avait prévenu la prof en expliquant que quelqu’un avait collé ma serrure de casier. La prof est venue me voir après le cours pour me demander si on m’embêtait mais j’ai dit que non. Je ne veux pas qu’on me traite encore de fayot et de qu’on dise que je suis allé pleurnicher dans les jupes de Madame Durand.

Vendredi 14 décembre 2018
  Ce matin, en partant, j’avais encore super mal au ventre. J’ai cru que j’étais malade mais ma mère m’a dit que c’était rien et que si ça n’allait pas mieux plus tard dans la journée, je n’aurais qu’à aller à l’infirmerie. De toute façon, j’ose plus rien lui dire. Elle est super stressée par son travail et j’ai pas envie de l’embêter avec mes problèmes. Mais j’avais vraiment mal au ventre. Ca me fait ça presque tous les matins. J’espère que ce n’est pas un truc grave.

Samedi 15 décembre 2018

On est samedi. Pas de Thomas ni de son débile de grand-frère pendant 2 jours !!!
 Mais je me suis disputé avec papa parce que je ne terminais pas mes légumes. Je déteste les brocolis, maman le sais sait mais elle en fait quand même. J’ai refusé de les manger mais mon père m’a obligé à rester dans ma chambre tout l’après-midi. Je me sens trop nul. J’en ai marre. Tout le monde me déteste… Je me déteste aussi. Je me déteste, je me déteste, je me déteste !!!

J’ai même plus envie de faire mes devoirs, de toute façon, ça sert à rien si c’est pour aller au collège et me faire humilier tous les jours.

Dimanche 16 décembre 2018

J’ai fait un cauchemar horrible. Je ne sais plus trop comment c’était mais c’était en cours et il y avait Thomas qui rigolait avec Madame Cochennet. Je comprenais pas pourquoi parce que la prof est super gentille d’habitude. Après je ne me souviens plus mais à la fin j’étais enfermé dans les toilettes et j’entendais des grands qui me cherchaient.

A part le truc avec Madame Cochennet qui ferait jamais ça, c’était comme si c’était une vraie journée dans ce foutu collège. Je veux plus y aller. Je veux plus vivre tout ça. Je me déteste et j’en ai marre.

Choix 1

Valentin cesse d’aller à certains cours

Choix 2

Valentin continue à aller au collège en faisant semblant d’aller bien