Valentin 2

Valentin préfère garder tout cela pour lui

press to zoom

press to zoom
1/1

Mercredi 29 novembre 2018

J’ai eu 17 à mon devoir de math. C’est trop bien et mes parents étaient trop contents.

Mais ça a servi de prétexte à Thomas pour recommencer à m’embêter. A la cantine il a renversé mon plateau et s’est mis à rigoler avec ses copains. Il a dit que je n’étais qu’un sale fayot et que les intello comme moi n’avait qu’à aller manger au CDI. La dame de la cantine nous a disputé et j’ai été obligé de l’aider à ramasser les morceaux d’assiette et la nourriture. Comme presque tout le monde avait été servi, il ne restait plus que des haricots et du poisson. Je n’aime pas trop ça alors je n’ai pas mangé. Comme de la sauce avait giclé sur mon nouveau blouson, ma maman a encore crié après moi parce que je n’avais pas fait attention comme avec le chewing-gum. Après ce qui s’est passé à la cantine, je suis allé dans la cour, dans un coin où les grands ne vont pas trop. J’ai essayé de ne pas pleurer.

Jeudi 30 novembre 2018
              J’en ai trop marre. Thomas est toujours sur mon dos.

Lundi 3 décembre 2018

Aujourd’hui, en cours de math, je suis arrivé en retard. C’était à cause de Nicolas. Il m’a empêché d’entrer dans le collège jusqu’à ce que la cloche sonne. J’ai dû courir dans le couloir mais le prof avait déjà fermé la porte. Le prof n’aime pas quand on arrive en retard et, quelque fois, il refuse qu’on vienne en cours même si on est juste à la bourre de 2 minutes. J’avais peur de frapper à la porte et de me faire envoyer en étude. Finalement, heureusement que le prof m’aime bien car j’ai des bonnes notes, il m’a permis de m’installer. J’ai dit que j’avais raté le premier bus et que c’était pour ça que je n’arrivais que maintenant. Mais c’est nul. Nicolas est méchant et je suis sûr que c’est Thomas qui lui a demandé de faire ça. J’ai rien fait pour l’énerver. Je le déteste.

Je vais essayer de continuer à faire comme si rien n’était, de toute façon si j’en parle, ça va me retomber dessus, j’en suis sûr. Mais j’aimerais qu’on m’aide quand même surtout que je n’ai rien de mal, moi. Comment je vais faire pour tenir toute l’année comme ça ?

Choix 1

Valentin continue à essayer de faire comme si de rien n’était

Choix 2

Valentin fait en sorte que l’on s’intéresse à lui