Manon 8

Le raccourci de Romain

1/1

L’idée de découvrir le quartier médiéval de la ville séduit Manon car elle n’a pas encore eu la possibilité de le visiter. Ils prennent donc la décision de passer par le raccourci de Romain. Les ruelles pavées, les façades sculptées, la cathédrale… tout est magnifique ! Ils passent aussi devant le musée que Manon s’est promis de visiter. Ce raccourci était une excellente idée ! Elle est ravie ! De plus, Romain est vraiment très sympathique et ils se découvrent de plus en plus de points communs.


Un obstacle les arrête un peu plus loin : le jeune homme n’avait pas pensé qu’il avait l’habitude de prendre une volée d’escaliers pour parvenir jusqu’à la rue de la piscine. Il est très gêné et s’excuse de ne pas avoir pensé à cela... Manon sourit et lui dit qu’elle préfère qu’il ait oublié qu’elle était en fauteuil roulant à la pitié qu’elle lit souvent dans le regard des gens. Que ce n’est pas grave, qu’elle a de toute façon passé un très bon moment et qu’elle peut toujours rebrousser chemin.


Embarrassé, Romain réfléchit à une solution et il a une idée qui pourrait permettre à sa nouvelle amie d’arriver à la piscine par ce chemin. Certains de ses très bons amis vivent en colocation à une rue de ce fâcheux obstacle qu’il n’avait pas pris en compte. S’ils sont disponibles, il ne doute pas qu’ils voudront bien venir les aider pour porter Manon et son fauteuil si cela ne l’importune pas d’être ainsi déplacée dans les bras de personnes qu’elle ne connaît pas. Manon n’y voit aucun inconvénient et lui répond en riant qu’elle aura l’impression d’être une princesse au milieu de chevaliers servants. Romain parvient à joindre ses amis qui ne tardent pas à les rejoindre. La descente des marches se déroule avec prudence mais sans encombre tout en liant connaissance. Pierre et Bruno sont aussi serviables et sympathiques que Romain. A la suite de cette mésaventure, Manon est invitée régulièrement par ce groupe d’amis pour aller au cinéma, boire un verre ou tout simplement se promener… en évitant les raccourcis à escaliers !

Choix 1

Vous voulez poursuivre l'histoire? Ou en discuter?

Choix 2

Vous voulez vivre une autre histoire?

scénario par

Florent, Maëlle, Steban, Maïa, Louna, Perrine

avec le soutien de

CPTS Sud Toulois

mise en texte

Apolline Marie HUIN

illustrations

Franck THOUVENOT