Manon 11

Ils choisissent le chemin le plus rapide

press to zoom

press to zoom
1/1

Ils optent pour le chemin le plus rapide car l’après-midi est déjà bien avancé et qu’il leur faut se dépêcher s’ils veulent profiter l’une de sa séance de natation, l’autre du film qu’il souhaite voir. La route devient rapidement moins agréable que les ruelles du quartier historique. Les trottoirs, certes plus réguliers, sont étroits et la circulation rend l’air vite étouffant lorsque l’on est un enfant ou une personne en fauteuil roulant. Mais heureusement, il n’y a que deux intersections à prendre avant de retrouver un espace moins pollué.

Mais il n’était pas dit qu’il serait aussi facile d’arriver au lieu désiré ! La dernière rue à suivre est une côte un peu trop raide pour la force des bras de Manon. Il s’avère que Miguel se déplace en fauteuil roulant électrique et qu’il n’avait pas réalisé qu’avec un fauteuil manuel, la montée ne serait pas aussi aisée pour Manon que pour lui. Mais qu’à cela ne tienne, il y a toujours une solution ! Même si cela n’est certes pas très recommandé, il lui propose de la tracter jusqu'à sa destination à présent toute proche. Elle s’accroche alors au dos du fauteuil du jeune homme et se laisse ainsi remorquer par son ami. Si la prudence reste de mise, cette situation les fait beaucoup rire.

La ligne d’arrivée est enfin franchie : Entre le cinéma et la piscine, ils constatent qu’avec toutes ces mésaventures, le film que souhaitait voir Miguel est déjà commencé. Celui-ci est un peu déçu même s’il est heureux d’avoir fait ce bout de route avec Manon et d’avoir ainsi réellement sympathisé avec elle. Pour le remercier de son aide inespérée Manon lui propose alors de venir avec elle à la piscine. Gêné, il refuse car il est très complexé par son physique, son handicap moteur ayant entrainé un surpoids et une atrophie des jambes. Manon tente de le convaincre et de le rassurer en lui disant qu’il faut essayer de passer au-dessus du regard des autres même si cela n’est pas facile.

Choix 1

Vous voulez poursuivre l'histoire? Ou en discuter?

Choix 2

Vous voulez vivre une autre histoire?

scénario par

Florent, Maëlle, Steban, Maïa, Louna, Perrine

avec le soutien de

CPTS Sud Toulois

mise en texte

Apolline Marie HUIN

illustrations

Franck THOUVENOT