Manon

Manon, porteuse de handicap, va devoir trouver toutes les ressources pour l'aider à traverser sa journée, et les obstacles!

1/1

Jeune fille de 19 ans, indépendante et extravertie, Manon s’est installée depuis deux mois dans une petite ville historique, chaleureuse et pleine d’évènements culturels afin d’y débuter ses études de management. Elle ne connaît pas encore parfaitement son quartier mais a rapidement repéré les chemins menant aux endroits stratégiques de sa vie quotidienne comme les commerces, son école, le cinéma ou la piscine.

Comme chaque samedi, elle décide d’aller faire une séance de natation. L’eau la détend, la relaxe ; nager lui permet de se sentir libre et légère. Elle ne veut manquer son activité favorite pour rien au monde. Mais ce week-end, la localité accueille un festival de musiques. Aussi nombre de rues et de places sont-elles occupées par des chapiteaux, des stands et une foule assez compacte. Elle ne sait pas si elle pourra prendre son trajet habituel. Mais qu’importe, elle prépare ses affaires et sort de chez elle avec bonne humeur.

Manon se déplace en fauteuil roulant manuel et, comme elle le craignait, cet évènement va bouleverser sa routine : se frayer un chemin au milieu des festivaliers ne serait pas chose aisée… D’un autre côté, traverser les festivités serait peut-être l’occasion de découvrir des artistes qu’elle ne connaît pas et de se faire de nouveaux amis.

Choix 1

Manon décide de partir à la découverte de quartiers qu’elle ne connaît pas

Choix 2

Manon décide de braver la foule