Léo 11

Se laisser décourager ?

press to zoom

press to zoom
1/1

Désemparé, Léo ne sait plus quoi penser. Danser le tente avec tant d’ardeur, il se sent tiraillé par son envie d’aller essayer le cours de danse du lundi soir. Mais il n’ose plus évoquer sa passion auprès de qui que ce soit. Si son meilleur ami ne le soutient pas et trouve cette vocation ridicule, qui pourrait l’encourager ? L’adolescent pressent que son père serait encore plus vexant que son ami et il n’est donc pas question d’aborder le sujet avec lui.


Le lundi suivant, Kylian et Léo se retrouvent au centre périscolaire pour faire leurs devoirs et s’amuser un peu avant de rentrer chez eux. Léo ne peut s’empêcher de regarder le groupe de filles se diriger vers la salle de danse et de saluer son amie Anaïs. Kylian le bouscule et commence à singer un ballet grotesque en pouffant de rire. Léo se détourne donc et part vers la salle destinée aux devoirs et soutien scolaire et s’installe en silence. Kylian le rejoint ennui disant de ne pas se vexer de la sorte et lui dit qu’il va faire une partie de foot avec d’autres adolescents du villages dans la cour du centre. Léo décline l’invitation à l’accompagner, insistant sur le fait qu’il a une dissertation difficile à écrire pour le mercredi et qu’il faut qu’il se mette au travail. Après un haussement d’épaules et une nouvelle parodie de pirouette, Kylian pose son cartable et se dirige en courant, toujours hilare, vers le terrain de foot. 


  Léo est totalement découragé. Il se résigne à abandonner son beau projet. La danse n’est donc pas pour lui. Il ne se sent pas assez courageux pour assumer sa passion face à tant de moqueries. Les filles ont bien de la chance car elles peuvent faire de la danse ou du foot, on ne les tourne pas en dérision. Il se promet de ne plus jamais regarder de vidéos ou de films sur le sujet car cela lui ferait bien trop mal au cœur. Mais, en attendant, il faut se concentrer sur la dissertation à rendre mercredi à Madame Arthur et c’est sans doute bien plus important que quelques ronds de jambes.

Choix 1

Vous voulez poursuivre l'histoire? Ou en discuter?

Choix 2

Vous voulez vivre une autre histoire?

scénario par

Faustine, Zoé Lou, Manon, Noam, Leni, Elliot

avec le soutien de

Citoyenneté Active Lorraine

mise en texte

Apolline Marie HUIN

illustrations

Franck THOUVENOT