Camille 5

Jamais mieux servi que par soi-même

press to zoom

press to zoom
1/1

Evitant soigneusement de croiser le regard des vendeurs circulant dans les rayons, elle parvient à repérer la section de prêt-à-porter féminin et s’empresse de s’y rendre. Après avoir fureté un peu, elle déniche la robe tant convoitée dans la taille requise. Souriante, elle relève les yeux munie de son article et … aperçoit son professeur de SVT. Celui-ci vient de choisir, un sourire satisfait aux lèvres, un pantalon pattes d’éléphants. Camille devine que le vêtement est destiné à l’épouse de son professeur qui adore ce genre de tenue vintage comme elle l’avait remarqué en croisant quelques fois le couple au gré de promenades en ville. La jeune fille se sent soudain mal à l’aise, hésitant à replacer la robe sur son cintre ou à partir précipitamment. Le nombre de clientes encombrant les allées lui empêche une retraite rapide et discrète… reposer la robe n’empêchera pas son professeur de l’apercevoir… toutes ces pensées fusent à grande vitesse dans l’esprit de Camille qui ne peut se résoudre à une option ou une autre. 


  Trop tard ! Son hésitation est quoiqu’il arrive inutile car elle entend presqu’aussitôt la voix de Monsieur Darwin, le bien nommé :

- Oh ! Camille ! Comment vas-tu ?


Tout sourire, apparemment enchanté d’avoir trouvé un présent pour épouse sans aucune aide, il se rapproche de l’adolescente. Sur un ton chaleureux et amical, il lui demande pour qui est cette belle robe que Camille vient de choisir. D’un naturel enjoué, son professeur de SVT s’est toujours montré très respectueux durant les cours, n’élevant la voix que si nécessaire et n’humiliant jamais ses élèves même en cas de résultats catastrophiques. Camille sait d’instinct qu’elle peut se sentir à l’aise et, sans doute, être totalement honnête avec lui. Néanmoins, assumer une identité sexuelle qui reste hors norme malgré l’évolution des mentalités, surtout auprès d’un professeur et dans un lieu public, cela reste un choix délicat.

Choix 1

Oser

Choix 2

Se cacher