Ambre 3

Je joue l’indifférence

press to zoom

press to zoom
1/1

Après avoir entendu ces remarques dévalorisantes, frustrée et blessée, je décidai de ne pas répondre et d’ignorer Clara. J’essayai de donner l’impression que tout cela ne m’atteignait pas et continuai à chercher des vêtements pour la rentrée comme si de rien n’était, même si tout était au-dessus de nos moyens. Néanmoins, j’avais conscience de tous les regards posés sur moi, notamment celui d’une vendeuse qui détaillait mes vêtements trop petits d’un air vaguement dégoûté. Continuant à feindre l’indifférence, notamment parce que je ne voulais pas donner raison à cette peste de Clara, je continuai à flâner dans les rayons. Je ne faisais pas réellement attention à ce que je regardais tant j’avais été vexée mais il me fallait rester digne. 


  Finalement, je décidai d’acheter un sweatshirt qui avait retenu mon attention en vitrine. J’avais remarqué qu’il plaisait aussi à Clara et je me fis une joie de le choisir et de le payer alors qu’elle continuait scruter tous mes faits et gestes : elle ne voudrait jamais porter la même chose que moi et serait donc obligée d’y renoncer. Cette petite victoire à mon actif, faisant mine de ne même pas remarquer qu’elle prononçait mon nom en me montrant du doigt, je quittai le magasin.


  Cependant, en sortant de la boutique, je me mis à pleurer en silence sans parvenir à sécher mes larmes en retrouvant mon frère Brian. Arrivée auprès de lui, je lui expliquai ce qui venait de se produire en expliquant combien je me sentais rabaissée. Il me répondit alors, inquiet et mécontent :
- Tu veux que j’aille lui parler, à cette Clara ? T’inquiète pas, elle et ses copine ne vont plus t’embêter si je m’en mêle !

Choix 1

Eviter la confrontation

Choix 2

L’intervention de mon frère